
Qu’est-ce qu’une peur?
La peur est une projection de notre mental , pour nous alerter d’un danger, elle n’est pas basée sur une réalité.
Savez-vous pourquoi vous avez peur de telle ou telle chose ?
Est ce que votre peur est basée sur une expérience que vous avez déjà eu ? Ou simplement que vous redoutez d’avoir?
La plupart des personnes qui par exemple, ont peur des araignées n’ont pas été piquées et elles ne connaissent pas l’origine de leur peur . Saviez-vous qu’il existe plusieurs façon de « désamorcer » , de « désensibiliser » votre peur en hypnose.
QUELLES SONT LES OU LA PEUR QUE VOUS TROUVEZ TROP ENCOMBRANTE ET DONT VOUS SOUHAITERIEZ VOUS DEBARRASSER ?
Il existe différentes peurs, certaines peuvent être plus présentes que d’autres et certaines encore, peuvent devenir handicapantes. La peur ultime étant érigée au rang de phobie.
D’abord il est intéressant de se demander quelle place à cette peur ou vos peurs dans votre vie.
Certaines personnes ont peurs des microbes ou de la mort et pour éviter d’y être confronté, elles adaptent leur vie, leur choix de vie pour essayer de s’en préserver ,c’est ce qu’on appelle des stratégies d’évitement. Cela occupe donc une grande place dans leurs pensées, et leur quotidien est organisé en fonction de ces peurs. Un budget spécifique peut aussi y être consacré que ce soit pour des livres parlant du sujet tant redouté , ou des produits spécifiques pour désinfecter , cela va créer un surcout au budget du foyer.
Les peurs peuvent aussi impacter notre sociabilité et notre vie de famille car elles peuvent influencer nos interprétations , comment on perçoit le monde ce qui peut générer des conflits, en cas d’incompréhension ou si, cela devient trop lourd à supporter pour les proches.
LA PRISE DE CONSCIENCE
On peut s’apercevoir à un moment donné que cette peur a pris trop de place, quelle est devenue trop contraignante , voire étouffante ou même absurde et qu’on souhaite ne plus l’alimenter, qu’on souhaite s’en libérer.
Tout d’abord, il me parait important de préciser que parfois on n’a pas ou on ne peut pas avoir toutes les réponses au niveau conscient . Combien d’enfant savent pourquoi ils ont peur des monstres ou du noir?
Pour se libérer d’une peur , il n’est donc pas , à priori, indispensable de faire le lien avec notre histoire. Il est aussi possible de faire sans , avec des outils adaptés tel que des séances d’hypnose.
Il est aussi possible d’effectuer un travail spécifique sur les peurs, en faisant connaissance avec elles d’une autre manière, pour qu’elles prennent moins de place et diminuer leur impact sur notre quotidien.
Et apprendre à se créer « des outils « qui aident à une meilleure gestion .
Etes-vous intéressé pour gagner en autonomie et en liberté d’action ?