
Parfois on peut avoir l’impression que notre vie stagne , un bilan semble donc s’imposer pour comprendre d’où peut venir cette sensation, et quelles sont les possibilités pour y remédier. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Le point de départ est-il une frustration ? Un découragement ? Une monotonie ?
Dès qu’on peut s’avouer à soi même et identifier d’où provient ce sentiment , tout s’éclaire, ai-je besoin de faire de la place , de faire de nouveaux projets, de me créer une nouvelle routine … bien souvent, il y a la nécessité de la nouveauté , de changer quelque chose, de faire autrement pour trouver un nouveau souffle, un regain d’énergie ou de stimulation.
Toutefois par moment , il peut être difficile d’avoir cette prise de recul seul et on peut se questionner sur le besoin d’être accompagné pour y voir plus clair, poser un premier acte de changement mais aussi, pour être aidé à faire face aux émotions que cette phase peut venir dévoiler .
Les prises de conscience, comme la mise en place des premières étapes d’un changement peuvent générer beaucoup d’émotions et mettre en difficulté votre gestion émotionnelle , c’est là que le professionnel que ce soit un coach ou un thérapeute peut vous proposer des outils adaptés à votre personnalité et à vos besoins ce qui vous permettra d’être autonome par la suite.
On peut se sentir hésitant lorsqu’on tente de mettre en place des nouvelles façon de faire, voire perdu , ne sachant laquelle prioriser, l’aborder dans un « espace thérapeutique » permet d’être soutenu dans cet élan pour le conserver voire le fortifier . Faire connaissance avec son pouvoir de décision c’est peu à peu reprendre confiance dans ses possibilités.
Les émotions refoulées, minimisées , non entendues et donc non vécues
On a tendance à sous estimer notre besoin d’être écouté pourtant dès qu’on commence à s’autoriser à verbaliser et de s’entendre dire ce qui est important pour soi , on réalise que c’est un acte « thérapeutique » puissant pour soi même.
Dans quelle mesure prend-on le temps de faire attention à ce que l’on dit, dans notre vie de tous les jours ?
Le fait de prendre ce temps là pour soi , permet d’en décupler les effets car on se porte une attention particulière qui n’existe pas réellement en temps ordinaire . Notre présence à soi est différente dans un lieu dit thérapeutique lors d’un rdv avec un coach ou un thérapeute .
Et c’est aussi pour ça que cela génère de nombreux effets positifs qu’il n’est pas toujours facile d’identifier et de quantifier.
Qu’avez-vous envie d’expérimenter par vous même ?
Qu’est-ce qu’il manque d’après vous dans votre vie?
Si vous souhaitez qu’on échange à ce sujet, reportez-vous à la rubrique contact.