S’autoriser à dire non, se prioriser, se respecter

Que ressentez-vous en lisant cette phrase?

Qu’est-ce qu’elle vient réveiller en vous ?

Qu’est-ce qu’elle vous évoque ?

Ce thème est dans le prolongement de celui des « loyautés », parce que parfois on pense qu’on se respecte lorsqu’on honore nos « loyautés », ce qui nous tient à cœur puis, il est possible de réaliser qu’en fait, il s’agit d’une blessure qu’on honore qu’on renforce et que par conséquent, on ne peut « guérir », ni libérer, ni apaiser en continuant à agir ainsi.

Parfois on s’accroche à des principes, à des choses que l’on croit bénéfique mais en fait on entretient notre souffrance au lieu de s’en libérer .

ETRE HONNETE AVEC SOI

Avez-vous envie de faire telle chose ? Si la réponse est « NON » pourquoi vous y obligez vous? A qui voulez-vous faire plaisir ?

Prenez cela comme un jeu, en vous questionnant ainsi vous apprendrez beaucoup sur vous et sur la façon que vous avez de fonctionner.

Etre authentique avec soi même est un préalable nécessaire à toute évolution, à toute remise en question .

Ne pas oser dire NON quelques soient les raisons, signifie que vous ne vous estimez pas assez , vous choisissez de prioriser l’autre au détriment de vous même.

Faire les choses pour soi autant que possible , c’est s’honorer et se respecter .

On attend souvent des autres ce que l’on ne se donne pas soi même , si vous ne respectez pas pourquoi les autres le feraient ?

Cela n’a pas besoin d’être parfait mais être conscient de comment on se traite , de comment on agit c’est créer une autre dynamique , c’est aussi entrouvrir une porte pour faire différemment si en ressent le besoin .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut