
Souvent on se juge, on s’agace contre soi de ce qui n’avance pas et on oublie trop souvent de valoriser nos efforts , se féliciter de nos avancées , pourtant en cultivant la bienveillance et la gratitude envers soi , nous nous apportons quelque chose d’essentiel: un regard positif sur nous même .
Pour prendre conscience du chemin parcouru et si vous faisiez un petit « feedback » sur six mois
Comment vous comportiez vous ? Qu’est-ce qui a pu changé chez vous dans votre manière de faire ou d’appréhender les choses?
Prendre conscience de ce qui a été et qui n’est plus d’actualité aujourd’hui, aide à se situer mais aussi à prendre conscience de son évolution.
Car cette évolution peut paraitre silencieuse et nous échapper un peu alors qu’elle est bien réelle, parfois on ne perçoit pas à quel point on peut avancer car on tendance à minimiser le chemin déjà parcouru.
C’est pourquoi il est important d’apprendre à cultiver de la reconnaissance , de la gratitude pour ce que l’on est déjà capable de faire , l’évolution qui a eu lieu , les changements que l’on a déjà opéré.
Cultiver un regard neuf, plus doux sur vous
C’est un peu comme se prendre par la main et se comporter comme » le bon parent envers soi ».
C’est se donner ce dont on a besoin, s’accueillir et se remercier dans ce que l’on est capable de faire même si, cela n’est pas parfait et ce que cela peut être amélioré.
C’est apprendre à ne pas se laisser tomber , à vous encourager dans votre effort comme vous le feriez pour quelqu’un que vous aimez.
Accepter son rythme de croissance
Nous sommes tous différents , il n’y a pas de rythme meilleur de d’autres , c’est celui qui vous correspond qui est juste et bon pour vous même si vous aimeriez que cela aille plus vite.
L’acceptation du rythme nous pousse à nous accepter tel que l’on est dans notre spécificité et à faire la paix avec nous même.