
Un travail « thérapeutique » avec un coach ou un thérapeute permet de se remettre au centre de sa propre vie, prendre un temps pour soi et, d’apprendre à faire pour soi ce que l’on a souvent tendance, à faire pour les autres .
En redirigeant son attention et son énergie vers soi , on redevient créateur de sa vie , on se réapproprie ses capacités.
Il n’y a pas d’âge pour le commencer et quelque soit la raison qui vous pousse à ouvrir cette porte, félicitations, c’est un beau cadeau que vous vous faites à vous même.
Ce travail d’écoute et de redécouverte de soi, avec un professionnel permet de s’accepter davantage tel que l’on est .
Pour faire connaissance avec vous même , découvrir ou redécouvrir ce qui vous convient ; plus vous prenez conscience de vos besoins , de vos limites et de vos capacités plus cela vous permet de faire la paix avec vous même. Car cela permet de prendre conscience de votre faculté d’adaptation, d’évolution que vous êtes en capacité de vous construire un meilleur présent et, un meilleur futur que le passé que vous avez vécu .
C’est pourquoi ce travail « d’écoute » de soi est un vrai cheminement intérieur .
Il s’agit d’un moment privilégié pour apprendre à « s’écouter « , se découvrir avec bienveillance , en dehors de ses peurs, de ses souffrances, au delà de son mal être, de ses addictions.
Il s’agit de renouer avec votre capacité à être et à faire.
Je vous transmets les outils qui me semblent adaptés à votre situation pour que vous soyez autonome en dehors des rdv et je marche à vos côtés pour vous aider à progresser.
De l’acceptation vers l’amour de soi
Plus on sait ce qui nous nourrit intérieurement ce qui nous fait du bien et nous procure de la joie, plus on apprend à s’aimer soi même puisqu’on devient capable de se l’apporter.
S’honorer en se respectant et en faisant des choses qui nous nourrissent permet de développer plus d’amour de soi mais aussi de s’éloigner de l’épuisement physique et émotionnel .
Meilleure est notre relation à nous même , plus nous avons des relations de qualité, une vie équilibrée, pleine de « nous ». Et de ce fait, moins nous sommes en demande que les autres viennent nous apporter ce dont on a besoin et si c’était cela la vrai liberté ?

