Etre en clarté vis à vis de soi même

La clarté dans quel but ?

Avant de l’être avec les autres ce qui peut être un vaste programme , il est important de se mettre en clarté , en vérité avec soi ce qui peut être déjà beaucoup lorsqu’on a des difficultés pour savoir ce qui nous convient et qu’on ne s’est pas senti reçu à ce niveau là .

Se dire les choses à soi même , c’est s’autoriser à penser pour soi, à faire les choses pour soi d’abord

On peut avoir peur du regard des autres mais on ne devrait pas redouter le sien . C’est pourquoi il est important « d’apprendre » à se connaitre ou de se redécouvrir pour apprendre à se situer .

Si vous êtes en capacité de faire une liste de ce que vous n’aimez pas , c’est déjà une bonne chose , c’est souvent plus facile d’identifier ce que l’on n’aime pas plutôt que l’inverse.

Mais pour se connaitre il faut expérimenter , s’autoriser à faire , à explorer , à sortir de sa zone de confort. L’action entraine l’action , on finit par se surprendre , se souvenir de certaines choses qu’on a aimé faire ou qu’on a souhaité faire et qu’on ne s’est pas autorisé à faire car le mental peut lâcher du lest et, de nouvelles envies apparaissent.

Parfois c’est le corps qui va parler , il peut nous montrer une direction , un peu besoin de se mettre à l’arrêt quand il tombe malade quand il nous empêche d’avancer quelque soit le symptôme. Se mettre en clarté c’est l’écouter , c’est abaisser notre niveau défensif , je sens que je n’ai pas l’élan pour faire telle ou telle chose, que mon corps freine et c’est juste s’avouer à soi qu’on n’a pas l’envie de faire et de s’autoriser à faire ce constat dans un premier temps , plutôt que de se contraindre de suite .

On sort peu à peu du mode survie pour être plus dans notre vie…dans nos désirs profonds.

La clarté permet l’action

A mon sens, le flou génère souvent l’inaction car cela nous confronte à nos peurs . A l’inverse si on s’est remis dans le mouvement , l’action, il se dessine petit à petit une direction ce qui peut être motivant et stimulant , cela peut être simplement le désir de se retrouver soi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut