
Pourquoi à certains moments on peut se sentir complètement vide ? Qu’est -ce que ce vide pointe du doigt?
Qu’est-ce que ce vide? quand on parle de sensation de vide on parle de quoi
Le vide peut s’entendre de plusieurs manière , cela peut être une absence d’émotions , de motivation mais cela peut être également, une sensation (physique) profonde .
Le vide c’ est un défaut de vie autrement dit, cela indique qu’ on n’est pas dans la vie , quand on n’est pas pleinement présent dans sa vie, à soi sinon on le ressentirait pas .
Plus on se sent vide plus cela montre un défaut de présence à soi , c’est à dire qu’on ne s’ investit pas assez, qu’on ne s’accorde pas suffisamment d’attention et que par conséquent on n’a pas satisfait nos besoins .
Savez-vous reconnaitre vos besoins satisfaits et ceux qui ne le sont pas ?
Si le vide perçu était juste le miroir du vide ressenti à l’intérieur de vous
Et si votre ressenti était une alarme pour attirer votre attention pour transformer ce ressenti et changer votre façon d’appréhender la vie .
Il ne s’agit pas de l’ignorer bien au contraire mais de tourner votre regard un peu plus sur vous, par quoi vous commenceriez , qu’elle est la première action que vous souhaiteriez mettre en place ?
Et si cela commençait par se porter un peu plus d’attention , reconnaitre que l’on » est » que l’on existe et ne pas attendre de l’autre qu’il vienne nous apporter ce dont on a besoin.
Car quand on donne beaucoup de son temps , de son énergie aux autres on peut s’y épuiser et se sentir vide car cela peut créer un déficit si, on s’oublie , si on se néglige. Cette sensation peut être dans ce cas à mettre en lien avec ce que l’on appelle « le complexe du sauveur » .
Porter son attention trop souvent à l’extérieur de soi peut conduire à se couper en partie de soi même et créer une souffrance interne, c’est pourquoi il est important de revenir à soi, d’être à l’écoute, car même le vide nous dit quelque chose de nous.
Et comme il n’est pas toujours évident de faire seul au début, d’apprendre à faire différemment , c’est là qu’un accompagnement avec un coach ou un thérapeute peut être utile.
Rien n’est figé, tout peu évolué en acceptant qu’une personne vous transmette son « savoir » en la matière .