le temps de la liberté

Quand on commence un travail thérapeutique on peut en avoir certaines croyances, des attentes et puis, on est confronté à la réalité notamment à celle de la temporalité.

Certaines personnes sont prêtes à y consacrer le temps qu’il faudra ainsi que la régularité qui sera nécessaire , d’autres ont l’envie que cela aille vite .

Lorsqu’on choisit son métier on doit tous passer par un temps de formation , lorsqu’on est à la recherche d’un emploi , on doit consacrer un temps à la recherche, au dépôt de candidature et aux entretiens, le temps met à l’épreuve ainsi notre motivation , notre engagement envers nos objectifs donc envers nous même , tout comme le travail thérapeutique.

La prise de conscience de notre mode de fonctionnement , l’identification de nos schémas de répétition, la compréhension de nos blessures , l’apprentissage de nouvelles postures ou façon de gérer ne peuvent pas toujours s’acquérir à la vitesse que nous souhaiterions car nous évoluons à des rythmes différents dans notre processus de compréhension, d’intégration et de guérison.

Il s’agit d’un processus de maturation interne.

Le rythme qui est juste pour vous est celui qui vous convient

Ce n’est donc pas un rythme prédéfini à l’avance par quelqu’un d’autre que vous mais celui qui est identifié lors des rdv et qui part de vous , celui qui vous est adapté.

Chaque personne a un rythme pour comprendre , intégrer et être en capacité de voir ses progrès .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut