trouver ses propres clefs à l’intérieur de soi

Le travail avec un professionnel que ce soit un thérapeute ou un coach permet d’apprendre à se centrer ou de se recentrer , donc de partir d’un mouvement interne , cela passe par le fait de ne pas se focaliser sur ses peurs mais de cultiver la confiance et surtout d’élever sa confiance en soi.

Que se passe-t-il si j’écoute mes peurs

Si vous êtes absorbés par vos peurs vous êtes freinés dans vos projets, vos projections donc vous stagnez car lorsqu’on se sent dans l’insécurité et l’inconfort , on ne peut progresser. On est centré sur soi mais de la mauvaise manière , c’est un peu comme si vous cultiviez votre souffrance, l’épuisement vous guète .

Il faut donc procéder à un mouvement interne comme un changement de cap en osant se confronter au problème , vous ouvrez une porte . Se « défaire  » de ce qui vous entrave pour gagner en souplesse et mobilité. Lorsque vous travaillez sur ce qui cause problème vous gagnez en adaptabilité , sortir de sa zone de confort devient moins effrayant car vous avez gagné en sécurité et en ressources internes.

Vous reprenez confiance au fur et à mesure en vos capacités , dans votre faculté de faire les bons choix pour vous . Votre énergie interne se renforce ce qui vous permet de vous diriger vers des changements de manière plus sereine .

Apprendre à écoutez ses ressentis , ses envies, ses besoins

Plus vous rétablissez le contact avec vos ressentis , plus vous laissez de place à autre chose, de nouvelles envies vont apparaitre, vos besoins seront plus facilement identifiables , votre ciel va s’éclaircir tout comme vos perspectives .

Plus vous cultivez ce qui est bon pour vous , mieux vous vous sentez et votre énergie s’accroit.

Si vous rétablissez une connexion de qualité avec vous mêmes , il devient plus facile pour vous de vous positionner , vous diminuez le poids des angoisses, de la culpabilité et vous rentrez dans une nouvelle dynamique où vous reprenez les « commandes » de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut