
Chaque fois que nous refoulons nos émotions c’est ce que nous faisons , nous nous combattons , nous avons peur d’éprouver , de ressentir pourquoi ?
Pourquoi avons-nous tant de difficultés à nous accueillir dans notre vulnérabilité, notre sensibilité, nos blessures ?
Il en va de notre santé, plus nous sommes dans le rejet de nos émotions, nos souffrances plus nous nous coupons d’une partie de nous, le rôle du coach ou du thérapeute , c’est de vous permettre de revenir à vous, de vous aider à mieux vous connaitre et que vous puissiez vous accueillir avec plus de bienveillance .
Vous êtes porteur de vos maux et de votre guérison
Chaque histoire de vie est singulière, elle nous permet de développer des capacités et notamment de résilience.
Nous avons tous tendance à garder plus facilement en mémoire , le ou les cotés négatifs des situations que nous vivons pourtant chaque situation est source d’apprentissage.
Chaque « épreuve » de vie si elle est transformée, est comme un tremplin, elle nous permet de gagner en lucidité, en conscience , en force intérieure .
Qu’avez-vous retiré de votre dernière épreuve?
Parfois la difficulté réside justement dans le fait de « transformer » l’épreuve , ne pas rester bloqué dans l’émotionnel ressenti , vécu, pour aller au delà, c’est à cet endroit qu’un professionnel de l’accompagnement peut aider.
Le risque de rester bloqué à un autre endroit, sans faire de travail thérapeutique, c’est lorsqu’on a compris d »où ça provient mais la compréhension n’aboutie pas à un changement de comportement et sert à légitimer le comportement emprunt de souffrance.
Le travail thérapeutique pour transformer, libérer, aller vers soi avec plus d’authenticité
Il s’agit de « défaire les noeuds » pour avancer dans sa vie de façon plus libre.
Qui êtes- vous sans vos comportements emprunt de souffrance ? Si vous ne vous comportez plus de la même manière qu’est ce que cela va changer dans votre vie.
Vous avez peut être rencontré un jour quelqu’un d’agressif parce qu’il souffrait physiquement et le jour où il n’a plus eu cette douleur, c’était une autre personne, il était en capacité de donner autre chose aux autres que de l’agressivité. C’est la même chose avec nos blessures , nous adoptons des comportements qui traduisent notre souffrance intérieure mais qui ne nous résument pas pour autant, ils sont juste une toute petite partie de nous .
Notre façon d’être est différente lorsque nous avons fait la paix avec certaines de nos souffrances .
Avec quelle souffrance aimeriez-vous faire la paix?
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait changer pour vous dans votre façon d’agir ?