Faire face aux changements: pourquoi a t-on peur , appréhende t-on les changements?

Notre positionnement face aux changements

Nous ne sommes pas tous égaux face à ce que génère en nous, les changements auxquels nous sommes confrontés dans notre vie.

Pour certains cela ne soulève rien de particuliers tandis que pour d’autres au contraire , cela va mettre à l’épreuve leur gestion émotionnelle et se révéler inconfortable et cela peut générer de l’anxiété , du stress, des peurs ou des angoisses .

Pourquoi cet inconfort ?

Ce que j’en ai compris c’est que le changement, n’étant pas toujours prévisible et nous confrontant au mouvement nous renvoie à l’insécurité et à notre enfance .

Moins on s’est senti en sécurité en étant enfant plus il est difficile d’accepter et de savoir faire face, aux changements dans notre vie .

Il nous confronte également à la peur de pas pouvoir y faire face, de ne pas être capable et donc à notre manque de confiance en nous.

Il va aussi nous confronté à la perte de contrôle sur la situation, on peut se sentir plus ou moins dépassé, déstabilisé par le changement qui est en face de nous.

Toutefois , comme rien n’est figé, il est possible de progresser et d’améliorer notre capacité à faire face aux changements tout en apprenant à les dédramatiser.

Développer sa capacités à faire face

Les changements font partie intégrantes de notre vie et ils sont en fait, l’occasion de nous permettre de développer de nouvelles facultés d’adaptation, de prendre du recul et de gagner en confiance. Mais on oubli souvent qu’on sait faire, qu’on a déjà fait qu’on a déjà, relevé des défis , tellement la situation vécue peut nous sembler désagréable, inconfortable et qu’on va focaliser notre attention sur cet unique aspect d’inconfort.

C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner dans ce travail spécifique, à Périgueux ou par téléphone .

Chaque personne est différente donc chaque personne, doit apprendre à renouer avec sa capacité à faire face et se constituer ce que j’appelle » sa boite à outil » personnelle , avec ce qu’il est , le but étant d’être plus à l’aise , moins déstabilisé lorsque vous serez confronté à nouveau à ces situations de changements .

Je vous propose également de vous guider dans un travail sur l’ancrage et la sécurité intérieure.

Il s’agit bien de gagner en compétence et non de changer de personnalité, de se « renforcer « afin de ne plus être fragilisé.

contact@laurencemarfre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut